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  • Technologie vocale

    Domaine d'application

    Le travail dirigé à la voix permet d'optimiser le prélèvement détail et complet mais également tous les processus d'un entrepôt : réception, stockage, réapprovisionnement, inventaire tournant et complet...
    Les entrepôts à partir de 5 préparateurs peuvent profiter des gains apportés par le vocal.

    Productivité & Qualité

    Travailler les yeux et les mains libres permet l'élimination des gestes parasites et apporte une fluidité dans l'enchaînement des actions grâce au travail en temps masqué. Les gains en productivité peuvent atteindre 25%. Avec un taux moyen de qualité de 99,8%, le vocal est le moyen de préparation de commande permettant le moins d'erreur par rapport au terminal mobile, au Pick to Light et au papier.

    Sécurité & Formation

    Avoir les yeux et mains libres offre une sécurité accrue aux opérateurs. Le confort apporté par le vocal permet de limiter les risques de TMS. La parole étant plus naturelle qu'un enchaînement de touches sur un clavier alphanumérique, nous constatons un temps de formation plus court avec la technologie vocale.

    Architecture de la solution

    Matériels Vocollect

    Vocollect a été créée en 1987, aujourd'hui plus de 300 000 employés utilisent le Talkman, dans 60 pays et 36 langues différentes.
    Les raisons de ce succès sont simples : un matériel bien pensé et une reconnaissance vocale de pointe.

    Equipement Individuel



    Terminal Talkman A700
    Compact, robuste et performant, ce terminal dispose d'un système de reconnaissance inégalé dans les milieux bruyants grâce au Vocollect VoiceClient.


    Casque SR-20
    Multiples ajustements, oreille gauche ou droite, double micro, connecteur anti-arrachement, association au profil de l'opérateur. Un simple casque qui cache des années de recherche.


    Ceinture
    Existe en plusieurs tailles, clips de fixation ergonomique
    Sont présentés ici les équipements les plus fréquements utilisés, une gamme complète est disponible permettant de répondre à des besoins trés larges. Teknix vous préconisant les plus adaptés grâce à son expérience.

    Equipement Collectif

    Chargeur terminaux/batteries
    Permet la recharge de 5 Talkman et 5 batteries supplémentaires. L'alimentation est intégrée et une platine de fixation murale existe.
    Kit de Formation
    Parce que l'opérateur est primordial dans le projet vocal, tout est fait pour lui simplifier l'apprentissage.
    Console d'Administration

    VoiceConsole est une interface en mode web qui vous offre la vue en temps réel de l'état de vos terminaux et des opérateurs. Toute la gestion du paramétrage (Réseau, mises à jour des versions,...) est centralisée à un seul endroit et de manière intuitive. Vocollect a vraiment pallié l'absence d'écran et le nombre de touches réduit (4) du Talkman pour la configuration et la gestion au quotidien.

    Logiciels Teknix

    Les dialogues Opérateur/Talkman et les échanges Talkman/Système d'Information sont entièrement développés par Teknix, en France. Ce qui permet une grande souplesse et réactivité pour l'intégration des projets Voice.

    Teknix Data Connect

    Clé de voûte de la solution Teknix, TDC permet les échanges en temps réel des données entre les Talkman et le système d'information quel qu'il soit (WMS, ERP,... ).


    Plusieurs modes standards existent et l'adaptation à d'autres modes est simple et rapide.



    Connexion Telnet
    Si votre WMS fonctionne aujourd'hui avec des terminaux mobiles radio via des écrans Telnet (VT100, VT220, 5250), TDC vous permet de remplacer ces terminaux par des Talkman sans aucune modification de votre WMS.


    Connexion WebServices
    Certains systèmes offre des WebServices pour pouvoir échanger des données.


    Connexion Base de Données
    Le mode le plus standard, avec des fonctionnalités avancées comme la gestion asynchrone pour économiser la bande passante en WiFi.


    Connexion TCP/IP
    ou autres protocoles sur-mesure, pour émuler des protocoles existants par exemple.
    Teknix Voice Manager

    TVM est une solution simple en mode Web permettant d'ajouter des fonctionnalités pour le suivi des opérations en vocal :
    - Récupération des données dans l'ERP ou la Gestion commerciale.
    - Vous suivez et affectez en temps réel les actions Vocales.
    - Retour du travail effectué au système.

    TVM intègre toutes les fonctions liées à la vie de l’entrepôt et plus particulièrement : la réception, la préparation de commandes détails et colis complets, les inventaires, les réapprovisionnements, les contrôles qualités,...

    Teknix Warehouse Manager

    TWM dispose des mêmes fonctionnalités que Teknix Voice Manager, en intégrant une gestion plus avancée des emplacements, des unités de conditionnements, des lots ou numéros de série,... pour augmenter les capacités de votre ERP.

    Services Teknix

    Après plus de 8 ans d’expérience dans le vocal déployé dans de nombreux entrepôts pour différents secteurs d’activité, vous pouvez compter sur nos capacités à répondre précisément aux différentes problématiques. Teknix vous accompagne dans toutes les étapes de construction du projet jusqu’à sa mise en œuvre.


    Analyse Pertinence & Optimisations

    La mise en place d’une solution vocale doit pouvoir apporter des améliorations significatives au fonctionnement initial. C’est pourquoi il est primordial de bien appréhender l’environnement et les contraintes du projet par une visite de l’entrepôt et de déterminer les points d’améliorations recherchés. Teknix apporte toute son expérience pour vous conseiller vers une solution qui saura adapter votre processus actuel au vocal. Vos exigences précises en termes de fonctionnement et de performances constitueront des paramètres clés pour vous apporter une solution adaptée et une intégration réussie.

    Démonstration & Maquettage

    Les éléments recueillis vont nous permettre de monter un projet cadré et une première approche budgétaire. Ces éléments doivent clairement faire apparaitre le périmètre du projet, les gains envisagés et les ressources techniques et humaines nécessaires. La réalisation d’une maquette est une étape qui va permettre de bien appréhender le fonctionnement du vocal et de mesurer les gains liés à cette technologie.

    Adaptation Dialogue & Connecteur

    Notre équipe projet dispose d’une solide expérience pour intégrer au mieux votre système de solution vocale, mesurer ses performances et confirmer qu’elles répondent à vos exigences. C’est au travers de toutes ces informations que Teknix élabore les tâches vocales adaptées dont le scénario sera le plus efficace possible. Les capacités d’interfaçage unique des logiciels développés par Teknix permettent une intégration rapide et efficace.

    Formation & Support

    Teknix accompagne les équipes pour déployer le système vocale, mesurer ses performances et confirmer qu’elles répondent aux exigences. Les sessions de formation s’adressent aux administrateurs et aux utilisateurs finaux. L’objectif est de bien accompagner l‘opérateur dans sa première utilisation du vocal. Une fois le projet achevé, Teknix met à disposition du client une assistance technique pour résoudre les éventuelles difficultés rencontrées lors de l’utilisation client. La tâche vocale pourra alors être modifiée pour mieux répondre aux besoins du client. Tout au long du cycle de vie de votre projet, des phases initiales de planification jusqu’à sa mise en œuvre, vous bénéficierez de l’expérience de Teknix et de la fiabilité des solutions vocales de Vocollect , n°1 mondial pour la distribution à commande vocale.